Aujourd’hui, nous avons commencé une série d’enseignements où on met l’emphase sur le Saint Esprit.

On apprendra 3 choses principales dans cette première étude, dont vous pourrez entendre l’enrégistrement audio ci-dessous:

  1. On ne voit pas le Saint Esprit que dans le Nouveau Testament. Le Torah (ce que nous connaissons comme les 5 premiers livres de l’Ancien Testament, mais ce que les juifs considéraient comme les livres de la loi de Moïse) commence et se termine en parlant de l’Esprit.
  2. Des personages clés (David, Jésus, Pierre et Paul) évoquaient l’Esprit de Dieu de manière à souligner le fait que, là où Dieu était présent, l’Esprit était présent, et vice-versa.
  3. On parle de ‘la parole de Dieu’ … mais pour renforcer cette idée que Dieu et son Esprit font ‘un’, on voit, encore une fois, des personages clés (David, Paul et Pierre) parler de l’Esprit qui pousse les hommes à rédiger cette parole.

Conseil: Cette enseignement se partage vraiment plus comme une étude Biblique. Je vous conseille donc d’écouter avec votre Bible en main et d’en feuilleter les pages avec nous, au fur et à mesure.

… et sachez que l’Esprit de Dieu est en train de se mouvoir au dessus de vous, en ce moment, pour vous transmettre quelque chose de nouveau à travers ce temps passer avec sa parole.



Bonne écoute et que Dieu vous bénisse.