Fête des Mères

Aujourd’hui nous voulons souhaiter une bonne fête des mères à toutes les mamans! Certaines d’entre vous sont mamans par la naissance de vos petits, certaines par adoption et d’autres encore par amitié… ne sous-estimez jamais l’impact que vous pouvez avoir dans la vie de quelqu’un d’autre.

On a fêté les mamans dans notre assemblée et c’est la Soeur Liz qui a pa rtagé la parole. En nous parlant de la vie de Ruth (le livre de Ruth se trouve dans l’ancien testament).

Ruth est quelqu’un dont l’arrière plan aurait dû, vis-à-vis de la culture de l’époque, la disqualifier de toute faveur parmi le peuple de Dieu. Mais comme Dieu est toujours capable d’agir en nous, malgré le passé, elle s’est trouvée dans la lignée du roi David et ainsi, de Jésus.

Quelle grâce!

Leçon d’Objet pour les enfants

Avec les enfants, on a aussi présenté chaque maman avec une petite plante… un pied de patate douce. Pourquoi la patate douce?

  • Comme les mamans… le fruit de cette plante est douce! Le nom l’indique même.
  • Comme les mamans… il y a une partie qui se voit, mais la partie la plus importante ne se voit pas: la patate ‘se cache’ sous la terre. Il y a bien des choses que fait une maman qui se voient… mais il y en a encore beaucoup plus qui ne se voient pas. Souvent sa contribution la plus importante ne se voit pas à l’oeil nu.
  • D’ailleurs… chez la patate douce, c’est la partie qui ne se voit pas qui nourrit. C’est souvent ce que fait la maman ‘en secret’ qui ‘nourrit’ l’enfant: la prière, le développement de caractère, l’encouragement, etc.
  • Cette partie qui nourrit demande du temps. Les enfants et leurs mamans vont pouvoir encore en parler pendant tout l’été… ce leçon d’objet va peut-être ainsi ‘nourrir’ des discussions importantes: les choses de Dieu se cultivent aussi ‘en secret’ dans la vie d’un croyant… la prière, la lecture de la Bible, etc… comme la patate douce. 🙂

C’est peut-être un peu risqué de dire « Maman, t’es une BELLE patate DOUCE! », mais pour aider les enfants à se rappeler d’une vérité biblique et de la valeur d’une maman… ça vaut peut-être le risque.

Bonne fête des mères à toutes!
Que le Seigneur vous aide avec cette grande responsabilité!