Nos Croyances

Lorsqu’on se présente quelque part, on engage sa réputation et son identité. Ainsi, il est normal de vouloir se renseigner sur les croyances fondamentales d’un église dans laquelle peut-être n’a-t-on pas, auparavant, mis le pied.

Nous croyons…

  • …que  la  Bible  est  la Parole  inspirée  de Dieu. Elle enseigne que l’homme est né dans le péché à cause de la chute d’Adam (1 Corinthiens 15.22). Pour être restauré dans la communion avec Dieu, l’homme doit reconnaître qu’il est pécheur et qu’il doit expérimenter la Nouvelle Naissance (Jean 3 ; Actes 2.38).
  • …qu’après être sauvé de la puissance du péché, la Parole de Dieu nous encourage vivement à ne plus pécher (Jean 8.11). Prétendons-nous être parfaits alors? Pas du tout. Nous sommes humains tout comme vous mais notre recommandation est de vivre, du mieux qu’on peut, dans la piété, dans la justice, et sobrement (Tite 2.12). Nous sommes avertis que sans la sainteté personne ne verra Dieu (Hébreux 12.14).
  • …qu’il  n’y a  qu’un  seul Dieu.  En Jésus-Christ,  la  plénitude  de  la divinité habite corporellement (Colossiens 2.9 ; 1 Jean 5.7).
  • …qu’Il n’y a pas de maladie, ni d’affliction que Dieu ne puisse guérir. Nous croyons dans la guérison divine, et nous croyons que les miracles existent toujours (Esaie 53.5 ; 1 Pierre 2.24).
  • …que selon la Bible, la plénitude du salut est : la repentance, le baptême par immersion au nom du Seigneur Jésus-Christ pour la rémission des péchés et le baptême du Saint-Esprit avec le signe initial du parler en d’autres langues, selon que l’Esprit donne de s’exprimer (Actes 2.38, 2.4).
  • …que l’unité de l’église locale est d’une importance primordiale. Nous nous efforcerons de garder l’unité de l’Esprit, jusqu’à ce que nous atteignions l’unité de la foi. En même temps, nous avertissons tous les frères de ne pas contester leurs différentes opinions, et de ce fait désunir le Corps. (Ephésiens 4.3, 13)

Pour en savoir plus sur nos croyances, nous vous invitons à considérer l’étude biblique Explorons la Parole de Dieu.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.