On était super content de recevoir Franck & Marion Nowacki ce weekend, à l’Église pentecôtiste unie de Châtellerault. Marion est coordinatrice nationale pour l’école du dimanche et ensemble avec son mari sont un véritable « Dynamique Duo » pour le ministère auprès des enfants.
Samedi après-midi c’était la guerre des NERFs dans le hangar de l’église, avec parcours aménager à l’improviste. D’autres jeux suivaient la session Nerf et tout le monde s’est bien amusé.
Leur but… montrer comment, même à petit budget et grande imagination, on pouvait improviser des activités qui emballent les jeunes et leur permet simplement à passer du temps ensemble.
Après les jeux, la pizza Dominoes était au rendez-vous suivi d’un feu de camp où on a fait cuire des chamallows pour ensuite en faire des « smores » (chamallow cuit et bout de chocolat entre deux speculoos) … Miam!!
Le lendemain matin c’était au dynamique duo d’animer la réunion à l’église. Au lieu de se séparer entre adultes et enfants, tout le monde est resté ensemble et on était tous enfants ce-jour là.
À tour de rôles, Franck et Marion ont animé des moments de louanges (beaucoup de chants aux gestes), des moments d’enseignement (avec des leçons d’objet à la portée de jeunes auditeurs) et des moments de prière où les jeunes se sont donnés à fond!
Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre; Et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas. (Proverbes 22.6)
On remercie le Seigneur pour un couple si consacré au ministère des enfants et pour nos précieux jeunes qui apprennent à marcher dans Ses voies.