Étiquettes

, ,

Cheminée, Manufacture d'armes, Châtellerault, protection contre chute, église pentecôtiste

De temps en temps j’aime bien faire un tour du côté des cheminées de la Manu. C’est très beau le matin, lorsque le soleil se lève dans l’est, et de même le soir au soleil couchant. J’aime bien le calme et la solitude qu’on y trouve à ces heures-là, mais en même temps on voit vivre autour de nous.

Je ne suis pas du tout quelqu’un qui ai peur des hauteurs: Je prends l’avion et monte dans la grande roue sans aucune dificulté. Ceci dit, il y a toujours une petite sensation qui se pointe lorsque je prends l’escalier pour monter aux cheminées et je suis content qu’il y ait un garde-corps, dans l’escalier comme sur les passerelles du haut!

Le texte inscrit sur la photo est tiré du Psaume 121 verset 3, dans la Bible. Si je le plaçais un peu en contexte… les 3 premiers versets donneraient ceci:

Je lève mes yeux vers les montagnes… D’où me viendra le secours? Le secours me vient de l’Éternel, Qui a fait les cieux et la terre. Il ne permettra point que ton pied chancelle; Celui qui te garde ne sommeillera point.

 

Je suis content que comme avec l’escalier des cheminées de la Manu, je peux placer ma confiance en autre chose que simplement en mes propres moyens.

Dieu est là, prêt à nous secourir de beaucoup de circonstances… ceci dit, il faut « lever les yeux vers Lui »… il faut chercher à s’approcher de Lui et Il s’approchera de nous. Si nous marchons dans ses voies… les voies dans lesquelles Il nous dirige, il y aura déjà certaines situations qui seront écartées et nous aurons moins de chances de « chanceller ».

Est-ce que ça veut dire qui rien de mal n’arrivera à celui ou celle qui met sa confiance en lui?  Non plus. L’évangile de Matthieu dit que…

[Dieu] fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

Que l’on se considère « bons » ou « justes » et que l’on considère d’autres « méchants » ou « injustes, » nous vivrons tous des choses positives et des choses négatives par moment.

Je vous encourage, aujourd’hui, à vous confier davantage dans le Seigneur… il ne permettra pas que votre pied chancelle et sera une protection pour vous. Si vous ne savez pas par où commencer… prenons contacte pour en discuter.

Que Dieu vous bénisse aujourd’hui!