Étiquettes

,


Comme nous venons de vivre la rentrée scolaire 2017, ce dimanche, l’EPU de Châtellerault se joigne à des centaines d’églises EPU à travers le monde pour honorer les éducateurs dans nos communautés respectives.

Les éducateurs jouent un des rôles les plus importants dans notre société… la formation de nos enfants et ce, malgré de nombreux défis auxquels ils doivent faire face tous les jours.

Nous allons mettre en valeur ceux qui occupent cette place importante et prendre du temps pour les couvrir de nos prières. Pourquoi faisons-nous cela? À cause des instructions de l’apôtre Paul à Timothée:

 1 J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.
1 Timothée 2.1-2

Si vous voulez vous joindre à nous … que ce soit à l’église ou même chez vous, vous verrez, plus bas, 8 astuces pour vous aider à prier pour les éducateurs que vous connaissez ou qui donnent cours à vos enfants.

 

Comment prier pour les éducateurs: 8 Astuces

  1. Prier qu’ils ne perdent pas de vue la vocation qui leur a poussé vers l’enseignement… le désir de transmettre un savoir aux enfants et de les accompagner dans l’apprentissage.
  2. Prier pour une sensation de calme et de maîtrise, même lors des moments de stresse, de perturbation dans la classe ou de rébellion de la part d’un élève (rappelez-vous qu’il y a un éducateur pour de nombreux élèves).
  3. Prier qu’ils arrivent à transmettre clairement la matière de manière à ce que tous les élèves puissent l’apprendre.
  4. Prier pour une solidarité entre les parents, les éducateurs et les établissements… après tout, si tout le monde travaillent ensemble, ça ne peut que favoriser le développement et l’épanouissement de chaque enfant.
  5. Prier pour la vie privée de chacun des éducateurs qui viendront en contact avec vos enfants. Ils peuvent avoir des soucis et des difficultés tout comme nous et plus ça leur pèse sur l’esprit, plus ça risque d’avoir un impact sur le processus éducationnel.
  6. Prier pour une bonne entente entre étudiants et éducateurs, ce qui favorise beaucoup le transfère du savoir.
  7. Prier pour les élèves en difficulté : que ce soit une difficulté qui relève de l’apprentissage, de la santé ou de la vie de famille.
  8. Prier pour leur sécurité personnelle… dans l’établissement comme dehors.

Que le Seigneur vous bénisse et merci de votre passage sur le site de
l’Église Pentecôtiste Unie de Châtellerault

 

Save

Save

Save