Étiquettes

, ,

1 Timothée 1:1-2, Prière, prière pour autorités, politiciens en France, France, Châtellerault, Église Pentecôtiste Unie

Fêtons le 14 juillet!

C’est aujourd’hui que des millions de Français, à travers le pays, se rassembleront autour de leurs monuments et de leurs mairies, dans des centres de vacances ou le long des côtes et des fleuves pour fêter la France: ses atouts, ses accomplissements, son passé et son avenir.

Au coeur de l’organisation de toutes ces activités, et éventuellement de leur déroulement, se trouvent des élus et des fonctionnaires: des députés et sénateurs, des conseillers municipaux, régionaux et généraux, ainsi que des maires, bien sûr.

Principes démocratiques

  • Parfois nous partageons l’avis de nos élus, parfois pas.
  • Parfois on n’est pas d’accord avec des décisions prises et on aurait fait autrement.
  • Parfois nous avons l’avis partagé… d’accord avec une partie de ce qu’on propose, sans toutefois être à 100% d’un même avis.

Grâce à la démocratie dont nous bénéficions, nous sommes libres d’être d’accord ou pas et de manifester notre propre point de vue de façon raisonnable.

Principes Chrétiennes

Mises à part nos convictions personnelles ou politiques, la Bible s’attend à ce que tout Chrétien fasse au moins ceci:

« Prier pour ceux qui exercent l’autorité »
1 Tim. 1.1-2

Nous croyons que c’est Dieu qui établit les autorités, et cela grâce au choix du peuple. On ne dit pas ça de manière ni à menacer ni à approuver tel ou tel candidat ou représentant, ni de défendre leurs actions. Dieu permet que nous soyons dirigés ainsi.

Pour que le témoignage du Chrétien soit maintenu… il nous demande d’être soumis à ses autorités et de les soutenir – non pas aveuglement, mais de manière informée quand même. Mais il nous demande aussi de les soutenir dans la prière.

Métier Ingrat

On serait tous d’accord que le métier d’élu est un métier dificile et souvent ingrat. On est vite à chercher la petite bête qui défera tout bon travail auquel un élu peut s’investir.

Ces hommes et ces femmes, pour la grande majorité, font ce métier avec les meilleures intentions; voulant faire ce qui sera pour le mieux de leurs électeurs… leur concitoyens… leurs voisins.

Prions

Souvent on a l’impression de ne pouvoir rien faire pour eux… mais Dieu nous demande d’au moins faire ceci… de prier pour eux. Donc… en ce 14 juillet, parmi toutes nos activités… ayons une pensée pour nos élus, et demandons à Dieu de les aider à exercer ce métier qui leur a été confié.

Dieu vous bénisse aujourd’hui et Bon 14 juillet!