Étiquettes
Châtellerault, Encouragement, paix, Photo Châtellerault, Psaume 23
Il est fort probable que le Psaume 23 soit le plus connu de tous les psaumes.
C’est l’image de l’Éternel, Dieu, comme un berger qui veille sur ses brebis afin de leur assurer non seulement à manger mais aussi le repos et la protection.
L’Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien. 2 Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.3 Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.4 Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent …6 Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j’habiterai dans la maison de l’Éternel Jusqu’à la fin de mes jours.
Reconnaissez-vous l’image ci-dessus? Si vous avez déjà traversé la foret de Châtellerault peu après le coucher du soleil alors vous avez certainement vue quelque chose de semblable parce que c’est là où la photo a été prise.
Le verset 4 du Psaume 23 dit que lorsque l’auteur se retrouvait en train de marcher « dans la vallée de l’ombre de la mort » – un lieu de mort, de crainte ou de doute – ça ne l’inspirait tout de même pas peur.
Comment est-ce possible de ne pas avoir peur face à diverses difficultés? Parce qu’il savait que le berger l’accompagnait et il pouvait lui faire confiance.
Rappelons-nous que ce n’est pas n’importe quel berger… mais c’est l’Éternel notre berger. Encore aujourd’hui ce berger cherche à vous conduire. Accepteriez-vous de faire partie de son troupeau… de vous laisser conduire par lui?
Si oui… vous pourrez, comme le psalmiste, dire avec confiance, même fâce à de graves circonstances et situations, « Je ne crains aucun mal. »
Qu’en dîtes-vous?
Approchez-vous du bon berger aujourd’hui et laissez-vous conduire, protéger et nourrir par Lui.