Cécile Leday

Qui parle de l’Église Pentcôtiste Unie de Châtellerault, ne peu pas aller bien loin sans en venir à la personne de Sr. Cécile Leday. Ce fut elle la première membre de l’église, qui se réunissait, au départ, chez elle au no. 57 Boul. Aristide Briand… l’ancienne maison de ses parents.

Cécile Leday, Église, EPU Châtellerault, Unicité de DieuPour bien présenter cette dame incontournable, on ne pourrait faire mieux que de lui permettre de s’exprimer dans ses propre mots:

…peu après mon baptême du Saint-Esprit, des amis charismatiques m’ont appris à ouvrir ma Bible pour y recevoir du Seigneur des consolations ou des directives. Je l’ai fait et Dieu m’a souvent parlé de cette manière. À l’époque, je n’en connaissais pas d’autre pour « entendre » la pensée de Dieu. J’étais émerveillée: la plupart du temps, ces « paroles » correspondaient à mes besoins ou à mes questions.

 

Née en 1925 elle a toujours été attirée par ce qui touchait à Dieu et a fait tout ce qu’elle pouvait pour vivre pour Lui, malgré les hauts et les bas de la vie. En 1976, elle rencontre une soeur qui avait été baptisée du Saint-Esprit et elle-même a connu cette expérience aussi.

 

Ainsi, je trouvais non seulement la paix, la joie, le goût de vivre, l’enthousiasme, mais aussi… le désir d’aider les autres, de découvrir de nouveau…

 

En 2002, à la suite de nombreuses années de recherches et de découvertes… elle s’est vue publier un livre qui parle justement de ce qu’elle a trouvé dans la Bible; ce que Dieu lui aurait donné en réponse à deux questions toutes simples:

  1. Trésors Cachés, Richesses Enfouies, Cécile Leday, EPU Châtellerault, Unicité de DieuQui es-tu Seigneur? et
  2. Que veux-tu que je fasse?

Ces deux questions ont été posées par l’apôtre Paul sur la route de Damas, bien des années avant, mais elles sont encore tout-à-fait à propos pour nous aujourd’hui.

Découvrir qui est Jésus et quelle est l’étendue de son amour pour vous est véritablement un défi des plus importants.  Ce que vous découvrirez vous poussera à poser, comme l’apôtre Paul et comme la Sr. Cécile, la même question…. « Que veux-tu que je fasse Seigneur? »

Si vous aimeriez emprunter le chemin de ces découvertes, avec quelqu’un d’autre, simplement nous contacter. On serait très heureux d’ouvrir la Bible ensemble avec vous et cheminer un bout ensemble.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.