Étiquettes

,

 

On vous a indiqué, avant d’hier que nous commencions une période de jeûne et de prière, mais qu’est-ce que ça implique?  Par où commencer?

jeûne et prière, EPU France, Église Pentecôtiste Unie, France, ChâtelleraultBeaucoup ne connaissent le jeûne que dans le context de préparation à une intervention médicale ou bien pour des raisons diététiques, mais la Bible parle aussi du jeûne comme pratique dans la vie d’un croyant.

Certains choisissent de jeûner régulièrement, par exemple un jour toutes les semaines alors que d’autres le font plutôt une fois par mois. Peu importe la fréquence – c’est un choix personnel – l’important c’est de le faire.

Je vais profiter de ce que nous soyons dans cette période de jeûne et prière en tant qu’église pour partager quelques consignes sur ce que c’est et comment bien réussir sa période de jeûne.

 

LES PRINCIPES DU JEÛNE

  1. Nous n’essayons pas de forcer Dieu à faire notre volonté. Nous jeûnons pour que la volonté de Dieu soit faite sur la terre comme au Ciel.
  2. Nous n’essayons pas de perdre des calories, ce n’est pas un programme de régime calorique.
  3. Nous n’essayons pas de trouver des moyens pour rendre le jeûne plus simple.
  4. Nous n’essayons pas d’améliorer notre santé ou nos habitudes alimentaires. Vous pourriez récolter les bénéfices de ce jeûne pour votre santé, mais le but de ce jeûne est spirituel et non physique.
  5. Nous nous efforçons de nous rapprocher de Dieu par l’Esprit et en luttant contre les désirs de la chair.
  6. Nous sommes engagés dans une lutte spirituelle contre les puissances spirituelles dans les lieux célestes.
  7. Gardez le jeûne spirituel en passant plus de temps avec le Seigneur en prière et méditation de Sa Parole pendant ces 21 jours, sinon votre jeûne a peu de valeur.

 

QUESTIONS PRATIQUES

  1. Si votre métier demande un travail physique, il serait nécessaire d’ajuster votre jeûne.
  2. Si vous le désirez, gardez un journal de jeûne et prière pendant cette période. Ecrivez dessus ce que le Seigneur vous a révélé et comment le Seigneur a répondu à vos prières.
  3. Buvez de l’eau chaque jour.
  4. Dormez et reposez-vous suffisamment.

 

SOYEZ SAINTS

  • Faites attention à ne juger personne concernant les pratiques de ce jeûne.
  • Souvenezvous que la nourriture que vous mangez, ou pas, ne vous rendra pas plus spirituel que vos frères et soeurs. C’est un refus volontaire contre la chair et l’humilité de l’Esprit qui produit des résultats spirituels.

NOTE SPÉCIALE :
Si vous avez des problèmes de santé, parlez-en avec votre médecin avant de commencer n’importe quel jeûne. Ce jeûne n’est pas recommandé pour les enfants.

(Une prochaine article sera publiée mercredi, 11 janvier)


Cet article est tiré de:
« C’est le temps de prier: Programme National de Jeûne et Prière 2017″
© Fédération des Églises Pentecôtistes Unies de France