Étiquettes
Vive l’éte!
Une guitare, quelques chaises, de quoi s’asseoir par terre, de la bonne volonté et voilà! On a de quoi passer un super moment ensemble en tant que famille de Dieu au lac.
Voilà ce qu’on a fait à plusieurs reprises cet été, étant le beau temps avec lequel le Seigneur nous a bénis.
Dehors!?
Parfois, il est vrai, on n’a pas facilement ce réflexe de sortir des quatres murs de l’église pour aller passer ensemble un moment de louange, d’adoration, et de partage… ou du moins on l’a dificilement.
Ceci dit… lorsqu’on y pense bien, bon nombre des enseignements de Jésus on eu lieu dans la nature. L’écrivain Dr. Ashley Denton, dans « Christian Outdoor Leadership » (Le Leadership Chrétien en Plein-Air ») en estime le chiffre à près de 50%. Entre autres, il a enseigné…
- au bord d’un lac (Marc 4)
- sur une colline (Matthieu 5)
- sur une plaine (Luc 6)
- à côté d’un puit (Jean 4)
- dans le jardin de Gethsemane (Matthieu 26)
- dans une barque (Marc 4)
- etc…
Critère?
Le critère n’était pas ‘si ou pas l’enseignement se donnait dans un bâtiment dédié à la pratique religieuse’ mais était plutôt ‘si ou pas il y avait, rassemblés autour de lui, des gens qui avaient soif d’entendre ce qu’il avait à dire.‘
Dieu a crée la nature pour que nous en jouissions. Et Deutéronome 6.7 nous exhorte à parler de l’identité et de la nature de Dieu, avec nos enfants, où que nous soyons.
Certains profitent d’une belle soirée d’été en enfilant un jogging pour courir dans la forêt, d’autres amèneront leur canne à pêche pour s’asseoir au bord du lac ou de la Vienne. Nous, on a opté pour un coin tranquil afin de chanter ensemble la bonté de Dieu et de nous pencher sur sa parole.
Privilégiés
Nous sommes bénis de vivre dans un pays où on a la liberté de nous rassembler ainsi… à profiter de l’été, du beau parc du lac, et de notre Dieu qui nous a ainsi bénis. Merci Seigneur!
Si jamais vous nous voyez au parc et souhaiteriez vous joindre à nous… ne soyez pas gêné!
Dieu vous bénisse aujourd’hui et…
Vive l’été!