Étiquettes

,

Joyeuses Pâques… Je vous le dis.

picstitchLes indices se trouvent partout… et le marketing dans tous les magasins nous le crie… mais est-ce qu’on se le dit?  …est-ce qu’on le comprend?  Il s’agit de bien plus que les oeufs et lapins au chocolat.

Qu’est-ce qui a été accomplie au premier Pâques:

  1. (re)constitution d’un noyau familial: du haut de la croix… Jésus dit à sa mère, parlant de Jean, « Voici ton fils. » Puis il dit à Jean, parlant de sa mère, « Voilà ta mère. » et dès ce moment, le disciple la prit chez lui. »
    Jean 19.26-27
  2. Jésus….
    – a porté nos souffrances
    – s’est chargé de nos douleurs
    – était blessé pour nos péchés
    – était brisé pour nos iniquités
    – notre paix achetée par son châtiment
    – nous sommes guéris par ses meurtrissures
    Ésaïe 53.4-5

Voilà ne fut-ce qu’une petite liste de ce qui a été accompli sur la croix par Jésus. Mais plus loin encore en Ésaïe 53.10, on dit de Jésus que « l’oeuvre de l’Éternel prospérera entre ses mains. » 

Qu’est-ce que ça veut dire au juste?

Jérémie, un des écrivains de l’ancien testament, nous dit ceci dans le 29ième chapitre de son livre, au verset 11:

Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.

Le Sens…

… Dieu a un plan pour votre vie… et selon le verset ci-haut, il s’agit de choses positives. Mais Ésaïe 53.10 nous indique que ses plans prospéreront uniquement entre les mains de Jésus. C’est à dire, que laissés à nos propres moyens, les projets positifs de Dieu pour notre vie ne pourront jamais se réaliser pleinement.

« Oh oui, » me direz-vous, « mais ça va bien jusqu’à date. »

D’après mon expérience, chez toute personne qui ait l’air de très bien aller… il a au moins un domaine de leur vie qui est remplie de peur, dominé par une blessure qui ne veut pas se cicatriser, ou autre…

La Solution…

Remettez-vous entre les mains d’un Dieu. Bien qu’il soit possible d’entreprendre ce parcours seul, vous verrez qu’être à plusieurs rendra plus facile l’avancement et augmentera la probabilité d’y arriver.

Si vous ne savez pas trop par où commencer… on serait heureux de vous aider à vous approcher de Jésus. C’est entre ses mains que l’oeuvre que Dieu a planifier pour votre vie prospérera.

Dieu vous bénisse aujourd’hui!