Au mois de juillet 2014, nous avons eu le grand plaisir d’acceuillir un groupe de jeunes venu de l’est canadien, plus précisément la province du Nouveau-Brunswick pendant quelques jours.
Ces jeunes se sont impliqués à notre vie d’église de plusieurs façons:
- Lors de nos réunions, ils ont partagé des chants louange, des témoignages et un de leurs chefs d’équipe nous a fait la partage de la Parole de Dieu.
- Ils ont passé un après-midi à décorer la salle de classe où se tient l’école du Dimanche pour nos enfants.
- Ils se sont joints à nous pour passer des moments de prière structurés… parfois dans l’église-même, mais aussi et surtout à travers toute la ville.
- Ils ont pris le temps de faire la connaissance de nos fidèles et de prier avec eux lors de la fin des réunions où nous avons l’habitude de prier tous ensemble.
Nous les remercions d’être venus de si loin et de prendre à coeur ce que le Seigneur est en train de faire dans l’église de Châtellerault.
Il est à noter que la ville de Châtellerault est jumelée avec une communauté dans la province d’où sont venus ces jeunes… il s’agit de la municipalité de Bouctouche, dans la compté de Kent. C’est un joli coin au bord de la mer et en plein centre-ville, on y trouvera (grâce au jumelage – qui remonte à 1984) la Place Châtellerault.